Sunday, 30 December 2012

Alexis de Tocqueville

Alexis Charles-Henri-Maurice Clérel de Tocqueville

En 1831 deux jeunes Français sont arrivé aux États-Unis, sur un projet gouvernemental pour étudier le système pénal du pays. Tous les deux étaient membres de la nobilité française, de bons amis et tous parails. L'un etait Alexis de Tocqueville, et l'autre Gustave de Beaumont. La visite a produit le raport sur les prisons - un effort collabore. D'une maniere plus importante, cette visite a rendue un des meillures contes au sujet des premières années des États-Unis et la nature et la characteur de la démocratie. C'était intitulé "De la démocratie en Amerique" de Tocqueville. Il était publié en deux parties. La première traitait surtout de la structure de la nation en 1835, et la deuxième sur les éffets de la démocratie sur la societé et ses membres, cinq ans plus tard. La livre était un success et a gagner pour l'auteur plusieurs honeurs: le "Legion of Honor" en 1837, il est devenu membre de "Academy of Moral and Political Sciences" et de "L'Academie Française en 1841.
Alexis Charles-Henri-Maurice Clérel de Tocqueville est né à Paris, le 29 Juillet 1805. Il était un vrai Norman. Tocqueville, l'endroit de château qu'il a hérité et amélioré est à quelques miles de la côte de la Normandie. Il était d'une feuille célèbre: un descendant du frère de la St. Jeanne d'Arc, un parent de l'écrivain Romantique et voyageur Chateaubriand, et l'arrière-petit0fils de Chrétien de Malesherbes, conseilleur des rois Louis XV et Louis XVI. Il a passé son enfance à Verneuil, prèt de paris, puisque la Normandie étant prefet et pair de la France. Alexis a suivi une carrière en les services publique comme son père. Il a prévu la France devenant plus liberal en gouvernement et a poursuive les études du development politique de l'Angleterre, qu'il a visité. En peu de temps il est dévenu ami avec plusieurs de ses chefs. Sa visite aux États-Unis et ses écritures de se pays ont aussi servis un but politique, puisque ses études là-bas étaient dirigée vers l'apprentissage de la démocratie en France. La visite avait une autre but politique. La Revolution de Juillet 1830, qui a mit en pouvoir le group Orléanist de Louis-Phlippe, a chassé du pouvoir les Bourbons, avec qui les Tocquevilles étaient associés; cesi a vendu prudent la necessité pour Alexis de ses l'éloigner de la scène politique immédiate. Le système politieuq français de cette époque0la était hectique se non chaotique.
Né peu après le terreur de la revolution, il a passé son adolescence pendant les aventures de napoleon et a vu la restoration de la monarchie sous les Bourbons, Louis XVIII et Charles X et leur renversement par l'Orléanist Louis-Philippe. C'était suivi de la revolution de 1848 et l'établissement de la Deuxième Republique avec president Louis-Napoleon jusqu'a, par le coup d'état de 1851, il s'est nomme Napoleon III. Tocqueville a commencé sa carrière politique à son retour en France de L'Amerique. Elle a duré de 1839 sous la monarchie constitutionelle de Louis-Philippe et le leadership de l'historian François Guizot jusqu'au coup d'état de Louis-Napoleon. Tocqueville a échoué dans son première éssai d'être élu a la Chambre des Députies, parce-qu'il a réfusé de s'allié au parti gouvernant. Mais il a gagner quand il a essayé une deuxième fois. Dans la Chambre, il n'était pas un député populaire. Il était petit et n'avait pas de bon style oratoire et il était trop indépendant pour se mêler aux compromis du gouvernement parlementaire, bien qu'il était un excellent membre de comité sur les issues comme l'ésclavage, le reformation des prisons et la politique colonial.
Il n'était pas d'accord avec la revolution populaire de 1841 qu'il avait predit. Les années 1840 ont vu le commencement des pensées socialist dans les oeuvres de Charles Fourier et de Pierre-Joseph Proudhon. Tocqueville a vu les demandes populaires pour le bien-être social et economique de gouvernement comme cause le dépendance sur l'état et la mors de l'independance economique et de la liberté politique. Il a appuyé l'emploit des soldats pour controller le rebellion. Sa position politiquement s'est améliorée. Il a était élu a l'Assemblée par une plus grande majorité qu'avant. Il était membre du comité qui a écrit la constitution de la Deuxième République et a servi comme vice-president de la Chambre. En 1849 il a gagner sa plus haute position politique - ministre des Affaires Étrangères de Juin à Octobre. Ça na pas duré long-temps, parce-que Louis-Napoleon l'a démis de ses fonctions. Il est tombé très malade. Après son guérison il a travaillé avec le comité pour la revision constitutionelle, espérant avertir le confrontation final entre le presidence et la legislature, ces efforts ont échoué quand le president a saisi du pouvoir pour lui même, et a arrêté 70 membres de l'opposition politique. Louis-Napoleon a demandé fidélité au membres de l'opposition; Tocqueville a refusé, et a été dépourvu de toutes offices politiques, et était même emprisonné pendant quelque temps. De ce temps à sa mort, il vivait sous les années autoritaires de la règne impériale. Empêché de tenir une office politique - L'Ancien Régime et la revolution. Ce livre exprimait les pensées qu la situation avant apès la revolution était presque la même. Tocqueville a gagner de la nouvelle célébrité a cause de se livre et rencontré le Prince Consort britannique en 1857.
Le livre de L'Ancien Régime était seulement un d'une séries sur la revolution qu'il ecrivait quand il est mort à cannes le 16, avril 1859.
La réputation de Tocqueville pour son travaille était plus haute pendant sa vie et dans la déccenie immédiatement après sa mort. Après ç en a fait peut d'attention à son travaille, parce-que se prédictions du dévelopment de le démocratie ne se réalisaient pas. Deux geurres mondiales, et la grande Depression du 20th ciècle ont restoré l'appreciation pour son ouevre pour son analyse politique et sociale.

No comments:

Post a Comment

Please share your views